Implants dentaires: Bénéfice net en hausse pour Nobel Biocare
Actualisé

Implants dentairesBénéfice net en hausse pour Nobel Biocare

Nobel Biocare a dégagé sur les neuf premiers mois un bénéfice net de 79,8 millions d'euros (120,5 millions de francs), en hausse de 13% en regard de la même période de l'an passé.

Le chiffre d'affaires du fabricant d'implants dentaires a en revanche reculé de 6,8%.

Il s'est ainsi établi à 425,7 millions d'euros. En devises locales, le recul est encore plus marqué, soit de 10,3%, a précisé mercredi Nobel Biocare.

Dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (-9,5%), dans la zone Asie, Pacifique (7,5%) ainsi qu'en Amérique du Nord (-10%) et en Amérique du Sud (-42,9%), les ventes en monnaies locales ont régressé.

Le résultat d'exploitation (EBIT) s'est inscrit à 90,9 millions d'euros. Les coûts de restructuration se sont élevés à 11,4 millions d'euros.

Comme au premier semestre 2009, Nobel Biocare se refuse à formuler des prévisions quantitatives ou à parler de signes de reprise à la fin du troisième trimestre. Les fondamentaux du marché dentaire demeurent intacts, indique-t-il laconiquement.

La société estime que le marché a reculé de quelque 8% sur les neuf premiers mois de l'année. Certains segments semblent s'être même améliorés en rapport au trimestre précédent. La visibilité reste très faible néanmoins, note-t-il.

Note aux rédactions: Synthèse suit.

(ats)

Ton opinion