Franc fort: Bénéfice net en recul pour Bucher Industries
Actualisé

Franc fortBénéfice net en recul pour Bucher Industries

Bucher Industries a vu son bénéfice net reculer de 15% l'an passé à 145,4 millions de francs.

La force du franc et des correctifs de valeur ont grevé le résultat du fabricant zurichois de véhicules spéciaux, machines et installations.

Au niveau opérationnel, le bénéfice affiche une hausse de 7,3% par rapport à l'exercice précédent à 246,2 millions de francs, a indiqué jeudi Bucher Industries. La performance intègre des correctifs de valeur de 29,9 millions en lien avec la crise financière et la détérioration des perspectives.

Le chiffre d'affaires, déjà connu, présente une avancée de 13% à 2,79 milliards de francs. Corrigé des effets monétaires, il a même augmenté de 20%, selon le communiqué, avec une croissance organique de 16%. Les entrées de commandes à fin 2008 apparaissent supérieures de 3%, à 2,79 milliards, au montant inscrit un an plus tôt.

L'exercice en cours ne fait pas l'objet de prévisions précises. Bucher Industries a introduit des mesures pour réduire ses coûts, notamment l'abandon des contrats temporaires. Le groupe de Niederweningen (ZH) signale encore, sans donner de détails toutefois, que «quelques licenciements» ne sont pas exclus.

(ats)

Ton opinion