Actualisé

AngleterreBénéfice record de 38 millions d'euros pour les Gunners

Le club anglais d'Arsenal a annoncé lundi avoir réalisé un bénéfice record après impôts de 35,2 millions de livres sterling (env.

38,2 millions d'euros), sur la base des résultats de l'année financière, qui s'est terminée le 31 mai.

Le chiffre d'affaires de la holding de contrôle des Gunners, qui détient des intérêts de propriété conséquents dans le complexe immobilier de Highbury Square, sur le site de l'ancien stade du club, s'est élevé à 313,3 millions de livres (339 millions d'euros), contre 223 millions de livres (242 millions d'euros) pour la même période, l'année dernière.

La relocalisation d'Arsenal à l'Emirates Stadium en 2006, financée par un emprunt à long terme, à un taux d'intérêt fixe, continue de générer des dividendes, avec des recettes pour les matches estimées à 100,1 millions de livres (108 millions d'euros).

«Cela fait trois ans maintenant que les bénéfices du groupe sont en hausse, depuis que nous avons rejoint l'Emirates Stadium. C'est une excellente nouvelle, même si, je tiens à le souligner, le fait d'afficher des bénéfices n'est pas, en soi, l'objectif prioritaire des dirigeants», a déclaré le président d'Arsenal, Peter Hill-Wood.

«Nous sommes d'abord et avant tout des supporteurs de ce grand club de football. En tant que tels, notre objectif principal sera toujours la réussite d'Arsenal sur le terrain», a-t-il ajouté.

«La rentabilité du groupe est essentielle, parce qu'elle est la conséquence directe de la bonne gestion du club, laquelle nous permet, à son tour, de maximiser l'investissement dans l'encadrement et dans le futur développement du club», a rappelé M. Hill-Wood en conclusion.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!