Bénéfice supérieur aux attentes pour Sony Ericsson

Actualisé

Bénéfice supérieur aux attentes pour Sony Ericsson

Sony Ericsson, quatrième constructeur mondial de téléphones portables, a publié jeudi un bénéfice imposable trimestriel supérieur aux attentes en dépit d'une baisse plus marquée qu'attendu du prix de vente moyen de ses combinés.

La filiale commune au groupe japonais Sony et au suédois Ericsson a réalisé au troisième trimestre un bénéfice imposable de 384 millions d'euros (634 millions de francs), contre 427 millions sur la période correspondante l'an dernier, dont elle présente les résultats comme «exceptionnels».

Le chiffre d'affaires de Sony Ericsson sur le trimestre juin- août ressort en revanche en dessous du consensus, à 3,11 milliards d'euros, soit une hausse de 7% sur un an, contre 3,29 milliards attendus.

La société a vendu en trois mois 25,9 millions de combinés, ou 31% de plus qu'au troisième trimestre 2006. Mais son prix de vente moyen a diminué, à 120 euros contre 147 euros l'an dernier, ce que Sony Ericsson explique par la montée en puissance des modèles d'entrée et de milieu de gamme. (ats)

Ton opinion