Campagne de pub: Benetton recherche de jeunes chômeurs
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Campagne de pubBenetton recherche de jeunes chômeurs

Pour sa dernière campagne institutionnelle, le géant italien du textile recherche jusqu'au 14 octobre les jeunes «non-employés de l'année», porteurs de projets pouvant relancer l'économie.

par
cam
Sur le site de la marque italienne, le concours est désormais ouvert, jusqu'au 14 octobre. (capture d'écran)

Sur le site de la marque italienne, le concours est désormais ouvert, jusqu'au 14 octobre. (capture d'écran)

La nouvelle campagne a été présentée mardi à Londres par le président du groupe, Alessandro Benetton. Baptisée «UNHATE», cette campagne se déclinera autour d'affiches, mais également par un concours des 100 meilleurs «non-employés de l'année». Les vainqueurs se verront attribuer un montant de 6000 francs, destiné à financer leur projet.

Les participants, qui doivent être âgé entre 18 et 30 ans et avoir un statut de chômeur, ont jusqu'au 14 octobre pour déposer leur candidature et soumettre leur projet sur www.unhatefoundation.org. Les lauréats seront choisis par leurs pairs lors d'un vote en ligne, effectué sur le site.

La direction du groupe italien a déclaré à l'agence Reuters que «dans l'histoire du monde (...) les grandes inventions, les grandes différences ont toujours été faites par des personnes âgées de moins de 30 ans», rapporte notamment le Nouvel Observateur.

Cette campagne publicitaire se veut assurément moins provocatrice que la précédente, qui mettait en scène certains grands de ce monde en train de s'embrasser. Un montage montrant le pape Benoît XVI, collant ses lèvres sur celles d'un imam, avait notamment déclenché la fureur du Vatican qui avait porté l'affaire devant la justice.

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