Benitez: «Non, je n'irai pas au Real»
Actualisé

Benitez: «Non, je n'irai pas au Real»

Le manager de Liverpool a réaffirmé, sur le site internet du club, qu'il y était «très heureux» et souhaitait rester sur les bords de la Mersey.

«Je pense qu'il est important que les supporters sachent que je suis pleinement engagé avec Liverpool et que je ne vais aller nulle part ailleurs», a-t-il annoncé. «Je sais qu'il y a plein de spéculations dans la presse espagnole qui m'annoncent au Real (Madrid), a-t-il ajouté. N'importe quel entraîneur serait honoré d'être associé à un tel club. Cependant, je veux dire très clairement que je suis très heureux à Anfield Road et en Angleterre et que le futur du club me motive énormément».

Rafael Benitez, qui a rejoint Liverpool en 2004 après avoir quitté Valence, est né à Madrid et a porté les couleurs du Real en tant que joueur, ce qui explique les rumeurs régulières sur sa venue à Bernabeu. En raison de la saison décevante du club espagnol, l'entraîneur italien Fabio Capello, revenu en Espagne l'an passé, est très contesté et son avenir à Madrid est incertain.

Depuis son arrivée à Liverpool, Rafael Benitez a gagné la Ligue des champions (2005), la Super-Coupe d'Europe (2005) et la Coupe d'Angleterre (2006). Cette année, Liverpool est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, où il affrontera le PSV Eindhoven.

(si)

Ton opinion