Atteinte à la vie privée: Benjamin Biolay va assigner «Voici»
Actualisé

Atteinte à la vie privéeBenjamin Biolay va assigner «Voici»

Le chanteur Benjamin Biolay va assigner en référé l'hebdomadaire «Voici» pour avoir publié samedi une série de photographies le montrant enlaçant l'actrice Laura Smet.

Benjamin Biolay a été surpris en compagnie de Laura Smet.

Benjamin Biolay a été surpris en compagnie de Laura Smet.

Selon Me Isabelle Wekstein, l'assignation pour «atteinte à la vie privée» et violation du «droit à l'image» est «en cours».

Samedi, l'avocat de Laura Smet, Me Hervé Temime, a déjà annoncé qu'il allait engager un recours contre le magazine people.

«Ma cliente dément formellement avoir la moindre liaison avec Benjamin Biolay», avait alors dit l'avocat à l'AFP.

Benjamin Biolay a également assigné pour atteinte à la vie privée la chaîne d'information continue France 24, à qui il reproche d'avoir relayé une rumeur selon laquelle il entretiendrait une liaison avec Carla Bruni-Sarkozy.

La décision dans l'affaire est attendue vendredi.

(afp)

Biolay réclame 20 000 euros

La chaîne France-24 a-t-elle porté «atteinte à la vie privée» de Benjamin Biolay? Le chanteur a réclamé lundi devant le juge des référés une somme de 20.000 euros à la chaîne d'information continue en réparation du «grave préjudice» qu'il dit avoir subi lors de la diffusion d'une revue de presse internationale faisant état d'une prétendue liaison entre l'auteur-compositeur et la Première Dame de France, Carla Bruni-Sarkozy.

Le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris rendra sa décision vendredi. Le chanteur, qui réclame en outre la publication du jugement dans trois organes de presse de son choix, n'était pas présent à l'audience. /ap

Ton opinion