Football: Benjamin Pavard va rencontrer Jeff Tuche
Actualisé

FootballBenjamin Pavard va rencontrer Jeff Tuche

Dans une interview, le champion du monde français avait émis le souhait de manger des frites avec Jeff Tuche. La réponse n'a pas tardé

par
SportCenter
Benjamin Pavard ne manque pas d'humour.

Benjamin Pavard ne manque pas d'humour.

AFP

Souvenez-vous. Au début de la Coupe du monde, alors qu'il venait de nulle part et que personne n'avait encore conscience de sa frappe de bâtard, le défenseur français Benjamin Pavard (22 ans) avait peu goûté à une plaisanterie de ses coéquipiers. Roi de la provoc, Adil Rami avait décelé une ressemblance physique entre le joueur de Stuttgart et Jeff Tuche (interprété par Jean-Paul Rouve au cinéma) dans la trilogie «Les Tuche».

La mise en garde n'avait pas freiné l'ardeur verbale de Rami, qui avait estimé que Pavard avait une «une sacrée Tuche de balle quand même.»

Pavard égalise pour la France!

30.06.2018 Mondial 2018. France - Argentine. 1/8e de finale. (2-2)

Dans une interview accordée au magazine «L'Equipe», Pavard avait par la suite nié toute ressemblance physique avec Jeff Tuche. Mais il avait admis une similitude gustative: il adore les frites. «Jeff Tuche, franchement, c'est marrant. D'ailleurs, s'il lit cette interview, qu'il vienne manger des frites avec moi! C'est le seul point commun que j'ai avec lui. Les cheveux pas trop», avait confié Benjamin Pavard au quotidien sportif.

Les mots ne sont pas tombés dans les pupilles d'un bigleux. Jean-Paul Rouve, qui incarne le personnage «beauf» de Jeff Tuche, a répondu à Pavard par l'entremise de son compte Twitter.

«J'ai lu que tu voulais manger des frites avec moi... Avec grand plaisir! Quand tu veux, on mange des frites. (...) Mon gars, contacte-moi et on va se manger des frites!» Et Rouve d'ajouter: «Je suis bien d'accord avec toi, tu n'as pas du tout la même coupe de cheveux que Jeff Tuche. Lui c'est plus mousseux, tu vois?»

Bientôt la suite, probablement face à un cornet de frites.

Ton opinion