Actualisé

Benjamin Raich fait le plein de points à Kranjska Gora

SKI ALPIN – Benjamin Raich a été l'homme du week-end en Slovénie. Discrets samedi, les Suisses ont redressé la barre hier.

Auteur du meilleur chrono l'après-midi, Marc Gini a bondi de la 26e à la 9e place d'un slalom remporté par l'inévitable Mario Matt. Septième, Marc Berthod s'est montré le meilleur Suisse. Silvan Zurbriggen s'est positionné au 13e rang. A noter encore que Sandro Viletta (24e) est entré pour la 2e fois dans les points en Coupe du monde.

Vainqueur du géant samedi et 2e du slalom, Benjamin Raich a pris le pouvoir au classement général de la Coupe du monde devant Aksel Lund Svindal (4e samedi et éliminé hier). Le Tyrolien jouit désormais d'un bonus de 77 points sur son rival norvégien. Dans la conquête des petits globes, «Benni» a pris les commandes en géant devant Svindal. En tête de la 1re manche du slalom, il aurait pu en faire de même dans cette discipline. C'était sans compter sur Mario Matt. Le skieur de l'Arlberg se montre toujours boulimique en slalom: titre mondial à Are et trois victoires de rang.

Seul Suisse classé samedi, Didier Cuche caresse lui aussi des rêves de cristal. Outre le globe de descente, qu'il jouera la semaine prochaine à Kvitjell, le Neuchâtelois croit encore en ses chances pour le général (157 points de retard). «Je n'ai en aucun cas renoncé», a-t-il commenté, après avoir décroché la 6e place samedi. Histoire de ne rien regretter, Cuche devrait même sortir ses skis de slalom en Norvège: «Il y a 99% de chances que je sois au départ du super-combiné de Kvitjell vendredi prochain.»

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!