Ski alpin: Benny Raich renonce à disputer la descente
Actualisé

Ski alpinBenny Raich renonce à disputer la descente

L'Autrichien Benjamin Raich a renoncé à disputer la descente des finales de Coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen (All) prévue mercredi.

A la lutte pour le grand globe de cristal avec le Grison Carlo Janka, «l'Eclair du Pitztal» n'a pas pensé être en mesure de marquer des points dans la discipline reine.

Seulement 23e du seul entraînement au programme, Raich a concédé plus de quatre secondes à son compatriote Hans Grugger. Janka, pour sa part a pris la 15e place à 1''88, classement qui, lors de la course, lui rapporterait 16 points. «Iceman», vainqueur cette saison des descentes de Beaver Creek et du Lauberhorn, pourrait ainsi, en cas d'excellent résultat, reprendre au Tyrolien les 46 points d'avance qu'il comptait avant la course.

Raich tente ainsi de ne pas perdre inutilement des forces en vue des disciplines techniques dans lesquelles il a déclassé Janka durant la saison. Il y a un an à Are, l'Autrichien s'était vu souffler le titre suprême pour deux points par le Norvégien Aksel Lund Svindal. Raich avait pourtant toutes les cartes en main avant qu'il ne commette l'irréparable lors de la première manche du slalom, dernière épreuve. (ats)

Ton opinion