Actualisé 01.03.2009 à 19:21

magazineBenoît Aymon teste la haute définition

«Passe-moi les jumelles» est la première émission de la TSR à tourner en haute définition. Une vraie révolution.

de
Caroline Goldschmid

Dès ce mardi, puis tous les premiers mardis du mois, la chaîne HD Suisse, disponible avec un décodeur, diffusera «Passe-moi les jumelles» en haute définition (HD). Le magazine produit et présenté par Benoît Aymon est la première émission à filmer exclusivement en HD, depuis environ trois mois.

Pour ceux qui n'ont pas la chaîne HD Suisse, il faudra attendre 2012, année durant laquelle la Télévision suisse romande va basculer vers cette technologie. «C'est une révolution comparable au passage du noir et blanc à la couleur, et nous en sommes le laboratoire d'essai», indique Benoît Aymon. «Les gens qui regarderont «Passe-moi les jumelles» mercredi sur TSR1 ne verront qu'une différence au niveau du son, qui est de qualité 5.1, le même qu'au cinéma», poursuit le producteur du magazine.

Quant à la qualité de l'image, les 100 000 Suisses équipés en haute définition, dont 25 000 Romands, seront ébahis par la beauté des paysages. «J'étais moi-même complètement bluffé! Il y a tellement d'informations sur l'image que cela va changer notre rythme de montage. On va enfin pouvoir tourner plus lentement, garder un plan plus longtemps», se réjouit Benoît Aymon.

«Passe-moi les jumelles»,

mardi à 20h sur HD Suisse et mercredi à 20h10 sur TSR1.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!