Tennis: Benoît Paire ne surenchérit pas

Publié

TennisBenoît Paire ne surenchérit pas

Critiqué par Toni Nadal pour son manque d’envie, le fantasque joueur français n’a pas souhaité alimenter la polémique.

Sport-Center
par
Sport-Center
Benoît Paire a été éliminé la semaine dernière au 1er tour à Acapulco.

Benoît Paire a été éliminé la semaine dernière au 1er tour à Acapulco.

Getty Images

Benoît Paire a fait des vagues récemment pour des propos tenus dans les colonnes de «L’Equipe». «J’arrive, je prends un peu d’argent et je pars au tournoi suivant: je fais mon boulot, a-t-il dit avant d’expliquer. Ce qui est surprenant avec le circuit actuel, c’est qu’il y a beaucoup de bénéfices à perdre. Là, si tu gagnes un ATP 250, tu n’empoches plus que 30’000 dollars. Moi, avec des exemptions de premier tour, j’ai pris 10’000 à chaque fois en perdant directement. Pourquoi t’arracher comme un dingue pour gagner à peine plus?»

Des paroles d’un homme plus que désabusé par le contexte actuel sur le circuit, qui n’ont pas vraiment été du goût de Toni Nadal. «Ce qu'il a dit n'est pas correct, a réagi l’oncle et ex-entraîneur de «Rafa» sur les ondes de la radio «Antena 3 Desportes». Il ne rend pas service au tennis, ne se rend pas service non plus. C'est aussi accorder peu de valeur à l'effort. S'il est fatigué de la situation actuelle, il vaudrait mieux qu'il le garde pour lui. Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas se battre.»

Tout va plus vite avec les réseaux sociaux et la réaction de Toni Nadal est arrivée jusqu’à Benoît Paire, qui a décidé de ne pas alimenter un peu plus la début de polémique qu’il a soulevée. «Je vais faire aucune polémique. Je respecte énormément Toni Nadal pour la personne qu’il est et ce qu’il a apporté au tennis», a sobrement écrit sur Twitter le joueur français jeudi, en fin de soirée.

Ton opinion