Tennis: Benoit Paire, pour le meilleur et pour le pire
Actualisé

TennisBenoit Paire, pour le meilleur et pour le pire

Face au Sud-Africain Kevin Anderson, le Français a pété un plomb, puis sorti un coup venu de nulle part lors de l'ATP Cup.

par
Sport-Center
Photo: Twitter / @atptour

Photo: Twitter / @atptour

Alors qu'il menait 6-2 5-4 sur son service face à Kevin Anderson, Benoit Paire a choisi le plus mauvais moment pour saborder la rencontre. Trois doubles fautes du Français ont permis au Sud-Africain de revenir dans la rencontre et au final, le Sud-Africain s'est imposé 2-6 7-6 7-6, qualifiant ainsi l'Afrique du Sud pour les quarts de finale de l'ATP Cup disputée à Brisbane en Australie.

Benoit Paire a été fidèle à lui-même. Le caractériel joueur français s'en est violemment pris a un spectateur un peu trop loquace durant le deuxième set. «Fils de p...! Qui est l'enc... qui a parlé?» a-t-on pu entendre de la bouche de l'Avignonais après un échange.

Un peu plus tard, il a réalisé un des plus beaux coups de l'année. Débordé, le Français s'est arraché pour aller chercher une balle impossible le long du couloir.

Désormais 147e mondial, le Français, qui n'avait plus joué depuis le tournoi de Wimbledon en 2019, a une nouvelle fois prouvé qu'il était capable du meilleur comme du pire.

Ton opinion