Tennis: Benoit Paire s’était assagi, il retombe dans ses travers

Publié

TennisBenoit Paire s’était assagi, il retombe dans ses travers

Alors qu’il menait 7-6, 4-2, le Français pète les plombs, insulte son adversaire, le Bolivien Hugo Dellien, et perd le match!

Benoit Paire qui était si proche de la finale a encore craqué!

Benoit Paire qui était si proche de la finale a encore craqué!

AFP

On le croyait assagi, capable de garder ses nerfs, de remporter une neuvième victoire consécutive. Mais Benoit Paire est retombé dans ses travers. Cela s’est passé lors d’un Challenger à Lüdenscheid, en Allemagne, à la fin du deuxième set. Alors que tout allait dans le bon sens pour lui ces derniers temps, le Français, 126e joueur mondial, comptait bien ajouter dans la foulée ce Challenger à son palmarès après celui remporté, sur terre battue, le mois dernier au tournoi de San Benedetto del Tronto, en Italie.

Mais voilà qu’en chassant le naturel, ses vieux démons sont revenus au galop, lors de cette demi-finale en Allemagne face à Hugo Dellien, 165e mondial. Benoit Paire n’a pas supporté la réussite de son adversaire. Après avoir empoché le premier set au tie-break, il a perdu le deuxième 6-4 alors qu’il menait 4-2, en explosant sa haine sur le court. Morceaux choisis, âmes sensibles s’abstenir. «Là, là, là. Trois fois. Va te faire…» a crié le Français, qui n’est pas un poète.

Comme à Lisbonne

Un dérapage qu’il avait déjà connu par le passé et notamment à Lisbonne en octobre 2022 où il s’en était pris en quart de finale à Timofey Skatov. Les insultes avaient volé sur la tête du joueur du Kazakhstan.

Après l’incident face à Dellien, samedi, Benoit Paire a ensuite perdu le troisième set 6-3, ce qui l’a empêché de disputer la finale ce dimanche. Que de regrets pour le Français qui avait réussi à remporter deux matches en une journée vendredi face à Marvin Moeller puis Gauthier Onclin. Dire qu’il s’en veut d’avoir craqué est un doux euphémisme. Mais il n’est pas certain que le récidiviste a retenu la leçon, c’est plus fort que lui…

Ton opinion

57 commentaires