Actualisé 16.06.2011 à 16:13

EspagneBenzema arrêté dans un rodéo routier

Le footballeur français a été interpellé à Ibiza. Il se livrait à une course nocturne au volant de sa Porsche.

de
Fabrice Aubert
Karim Benzema lors de son interpellation.

Karim Benzema lors de son interpellation.

Karim Benzema aime les grosses voitures et la vitesse. Il s'est donc amusé à faire la course avec ses amis, dans la nuit de mardi à mercredi, comme le révèle le quotidien espagnol «Ultima Hora». La star du Real Madrid conduisait sa Porsche bleue et ses amis une Ferrari et une Lamborghini.

Alertés par des témoins, les policiers ont arrêté les chauffards en pleine course-poursuite vers 1h30 du matin. Les bolides auraient commis quelques dégâts légers lors de leurs passages en trombe dans les rues d'Eivissa.

Benzema a été relâché peu après son interpellation. Reconnu coupable d'excès de vitesse, il a écopé d'une amende de 250 euros (300 fr.), qu'il a payée cash sur le moment. Mais selon plusieurs sites français, le joueur pourrait être sanctionné plus sévèrement par son club.

Joint par Europe1.fr, l'agent de Benzema, Karim Djaziri, n'a pas confirmé ni démenti cette information. Il a indiqué ne pas avoir eu son joueur au téléphone récemment. «Ce n'est quand même pas une affaire d'Etat, on parle ici d'une amende, de quelque chose qui peut arriver à n'importe qui», a-t-il déclaré.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!