Football - Espagne: Benzema fait exploser Eibar mais le Barça tient
Actualisé

Football - EspagneBenzema fait exploser Eibar mais le Barça tient

Barcelone a repris la tête de la Liga, quelques heures après l'avoir perdue après le succès du Real Madrid à Eibar (4-1).

par
rca

Deux buts pour commencer, une passe décisive pour enchaîner, le tout en 33 minutes... Karim Benzema a rapidement fait oublier les absences de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale, samedi, à Eibar. Le Français n'avait plus réussi deux goals et un assist dans la même partie depuis janvier 2016. Il était même ensuite à l'origine du No 4 inscrit par Asensio à l'heure de jeu.

Grâce à ce succès, le Real Madrid a repris un peu d'air tout en haut du classement de la Liga espagnole. Avec ce genre de performances, Benzema ne va pas manquer de relancer une nouvelle fois le débat sur sa réintégration en équipe de France. Mis de côté par Didier Deschamps depuis «l'affaire de la sex-tape» de Valbuena et ses propos avant l'Euro assurant que le sélectionneur avait «cédé à une partie raciste de la France», l'attaquant madrilène reste toutefois «sélectionnable». Sans doute encore plus aujourd'hui qu'hier...

Barcelone reprend la tête

Le Barça a laminé le Celta Vigo 5-0 et compte un point d'avance.

Les Catalans n'ont pas été inquiétés par une équipe qui leur a pourtant souvent posé des problèmes par le passé. Messi et Neymar ont marqué en première mi-temps, Rakitic, Umtiti et Messi encore salant l'addition après la pause. Au classement, Barcelone possède 60 points, contre 59 au Real qui a toutefois joué un match de moins. (rca/ats)

Ton opinion