Actualisé

Coupe DavisBerdych s'associera à Rosol pour le double

En conférence de presse après le match, les Tchèques ont confirmé qu'ils aligneront leurs deux joueurs les mieux classés à l'ATP contre la Suisse, samedi en Coupe Davis à Genève.

par
Oliver Dufour
Genève

Après la victoire de Stanislas Wawrinka contre Lukas Rosol dans le premier match de la journée de vendredi, il faisait de moins en moins de doute que la République tchèque n'oserait pas aligner la paire Ivo Minar/Jiri Vesely en double, comme annoncé lors du tirage au sort. Le capitaine Jaroslav Navratil a jusqu'à une heure avant le premier échange pour changer d'avis, mais il a déjà validé l'option Tomas Berdych aux côtés de Rosol.

C'est Berdych lui-même qui a d'abord vendu la mèche. Interrogé candidement sur sa facilité à s'associer le lendemain avec un autre joueur que son partenaire de choix, Radek Stepanek, le 6e joueur mondial a répondu qu'il s'en accommoderait. «C'est toujours difficile de s'ajuster en double, mais c'est comme ça. En général je m'adapte très bien et je ferai en sorte d'être utile à mon équipe en aidant Lukas (ndlr: Rosol)»

Un autre journaliste a ensuite demandé une confirmation au capitaine. «Vous avez entendu, Tomas vient de décider qu'il jouera demain (ndlr: samedi, dès 13h30) avec Rosol… Donc je confirme!», a rétorqué un Jaroslav Navratil hilare.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!