Actualisé 19.01.2011 à 18:47

Affaire Ruby

Berlusconi, le document choc en ligne

La citation à comparaître du Président du Conseil italien dans l'affaire Ruby circule actuellement sur internet.

de
atk
La première page du document comprenant notamment la citation a comparaitre de Silvio Berlusconi. - Photo: dr

La première page du document comprenant notamment la citation a comparaitre de Silvio Berlusconi. - Photo: dr

Dans ses 389 pages, le fascicule comprend notamment la citation à comparaître de Silvio Berlusconi devant le parquet de Milan. Cette dernière circule d'ailleurs depuis ce matin sur différents sites internet. Vous pouvez la télécharger en cliquant ici.

Le document contient également des comptes-rendus d'écoutes téléphoniques, ainsi que des témoignages de jeunes femmes affirmant avoir participé à des orgies dans la résidence milanaise du Cavaliere à Arcore.

Silvio Berlusconi est soupçonné par les juges milanais d'avoir eu recours aux services de Ruby, Karima El Mahorug de son vrai nom, une prostituée marocaine alors mineure.

Ces données auraient dû rester secrètes jusqu'au procès. Mais le parquet a dû les transmettre à la Chambre des députés pour demander l'autorisation de perquisitionner les bureaux de Giuseppe Spinelli, le comptable du président du Conseil. D'après les enquêteurs, M. Spinelli aurait donné des enveloppes contentant 5'000 euros pour chacune des prestations des jeunes prostituées.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!