Actualisé 19.05.2007 à 20:57

Berlusconi se sent bien après un malaise

ROME - L'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a assuré qu'il se sentait bien samedi, alors que la veille au soir il avait eu un étourdissement pendant une réunion politique.

«Je vais bien, je vais bien», a affirmé le Cavaliere aux agences de presse italiennes, alors qu'il quittait sa résidence de Rome pour un autre meeting prévu dans le nord de l'Italie.

Il paraissait cependant pâle et faible et a déclaré qu'il avait dû demander un verre d'eau la veille après avoir parlé, serré des mains, signé des autographes et posé pour des photographies. «Sinon je n'aurais pas pu continuer», a-t-il dit.

Selon Canale 5, il s'est senti mal vendredi soir lors d'un meeting à L'Aquila, dans les Abruzzes, dans le centre de la Botte. Il fait campagne pour soutenir les candidats de son parti de centre-droit, Forza Italia, aux élections municipales des 27 et 28 mai. Le maire de L'Aquila, Biagio Tempesta, cité par l'agence ANSA, a déclaré que le discours avait duré plus d'une heure au lieu des 20 minutes initialement prévues.

En décembre, M. Berlusconi, qui est âgé de 70 ans, s'est fait implanter un stimulateur cardiaque aux Etats-Unis, un mois après s'être évanoui pendant qu'il prononçait un discours.

(ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!