super league: Bernard Challandes reprend les rênes d'YB
Actualisé

super leagueBernard Challandes reprend les rênes d'YB

Un jour après avoir limogé l'entraîneur Martin Rueda, les Young Boys ont un nouvel entraîneur jusqu'à la fin de la saison. Il s'agit du Neuchâtelois Bernard Challandes.

Le technicien de 61 ans dirigera son premier entraînement mercredi. Il sera bien évidemment sur le banc bernois dimanche au Stade de Suisse lorsqu'YB affrontera Thoune. Le clin de l'histoire est assez amusant puisque le Neuchâtelois officiait encore sur le banc thounois en début de saison. Il s'était fait limogé au mois de novembre.

Challandes pourra compter sur le soutien de Joël Magnin qui sera son assistant.

Il s'agit d'un retour pour l'ancien coach de la Suisse M21. Il avait entraîné le club bernois entre 1994 et 95. Outre ses bons résultats avec les «Rougets», son passage au FC Zurich lui offre un titre de champion en 2009 et une participation à la Ligue des champions. Il a ensuite dirigé Sion puis Xamax, avant de rejoindre Thoune.

Dans un communiqué du club, Bernard Challandes se réjouit de cette opportunité: «Je suis très motivé et j'espère bien que nous arriverons à améliorer notre classement d'ici la fin de la saison. C'est un joli défi d'affronter coup sur coup Thoune et Sion, deux clubs que j'ai coaché dans un passé récent.» (ats)

Ton opinion