Luxe: Bernard Fornas quitte la direction de Richemont
Actualisé

LuxeBernard Fornas quitte la direction de Richemont

Le Français tient les rênes du groupe depuis avril 2013, au côté de son compatriote Richard Lepeu. Il continuera à siéger au sein du conseil d'administration

Bernard Fornas, l'ancien homme fort de Cartier, restera membre du conseil d'administration, où il est présent depuis septembre 2013.

Bernard Fornas, l'ancien homme fort de Cartier, restera membre du conseil d'administration, où il est présent depuis septembre 2013.

photo: Kein Anbieter

Bernard Fornas va quitter la direction de Richemont à la fin du mois de mars. Le co-directeur du groupe de luxe genevois a fait valoir son droit à la retraite.

Le Français continuera à siéger au sein du conseil d'administration de l'entreprise, a indiqué vendredi Richemont dans un communiqué. Il se représentera, lors de la prochaine assemblée générale agendée au 14 septembre.

Bernard Fornas tient les rênes de la firme depuis avril 2013, au côté de son compatriote Richard Lepeu. Et il est membre du conseil d'administration depuis septembre 2013. Il a rejoint la marque d'horlogerie-joaillerie Cartier, entité du groupe genevois, en 1994.

Remaniements

La société a, par ailleurs, annoncé que Cyrille Vigneron, à la tête de Cartier, va intégrer le comité de direction dès le premier avril.

Elle a aussi informé du départ, au 14 septembre, de l'administrateur Alain-Dominique Perrin. Le groupe proposera l'expert en sécurité Jeff Moss pour le remplacer. Ce dernier oeuvre notamment auprès du Département américain de la sécurité intérieure. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion