Tennis - ATP: Bernard Tomic balance encore un match
Actualisé

Tennis - ATPBernard Tomic balance encore un match

L'enfant terrible du tennis australien a encore fait parler de lui (en mal), au tournoi de Delray Beach en Floride. Il a balancé sa partie contre Steve Darcis.

par
rca

Dans la nuit de mardi à mercredi, le 31e joueur mondial a remporté la première manche face au Belge sur le score de 6-4. Puis, frustré par la tournure des événements dans le deuxième set, il a décidé de purement et simplement le laisser filer.

Les images sont grotesques, tant Tomic semble ne pas vouloir faire d'efforts. Résultat: il l'a perdu 6-1 en simplement 21 minutes. La raison? Il n'a pas supporté de ne pas avoir récupéré assez rapidement une de ses raquettes auprès du cordeur du tournoi, après avoir brisé son tamis. Dans la foulée, il a perdu 5 jeux d'affilée…

Et comme certaines fois, dans le sport, il y a une justice, c'est Darcis qui s'est octroyé la troisième manche sur le score de 6-4, alors que Tomic était revenu à de meilleurs sentiments. L'Australien a même mené 4-1 dans l'ultime levée, avant de voir le Belge enchaîner à nouveau cinq jeux.

Ce n'est pas la première fois que le natif de Stuttgart (All) est suspecté de manque de combativité. Les exemples d'un match face à Andy Roddick en 2012 (perdu 6-3 6-4 6-0) et contre Jarko Nieminen en 2014 (6-0 6-1 en… 28 minutes) le suivront à vie. La saison dernière, à Madrid, il avait renoncé à jouer la balle de match contre Fabio Fognini en tentant de retourner… avec le manche.

Ton opinion