Actualisé

Play-off de LNABerne a un succès de la qualification

Au terme du troisième match des quarts de finale des play-off de LNA, Berne n'est plus qu'à une victoire de la qualification.

Berne - Lugano 7-0. Blessé après quatre journées de championnat, Christian Dubé a fait une rentrée remarquée dans les rangs bernois (2 assists). Il a participé au large succès de ses coéquipiers qui ont ridiculisé un Lugano complètement dépassé. Un doublé du grand espoir Roman Josi, enfin débarrassé de ses problèmes de commotion, a placé Berne sur les rails du succès. Cette fois, les joueurs de Larry Huras semblent à l'abri d'un accident en quart de finale.

Zoug - Zurich Lions 6-3. Au terme d'un match acharné, Zoug a arraché un succès précieux et mène désormais 2-1 dans la série. Damien Brunner s'est fait à nouveau remarquer par un but spectaculaire au sein de la défense zurichois sur le 2 à 1. Les Zougois ont assommé les coéquipiers de Sulander avec deux buts dans les deux dernières minutes du match par McTavish et Diaz.

Davos - Kloten Flyers 3-2. Tout s'est joué en début de partie. Le Tchèque Taticek, décidemment intenable dans ces play-off, a ouvert le score après 18'' pour Davos. Deux minutes plus tard, Bürgler doublait l'avantage des Grisons. 39'' après, Winkler réduisait l'écart d'un tir terrible avant que Reto von Arx réalise un petit numéro personnel pour le 3-1. Santala a entretenu l'espoir zurichois avec un but à la 35e minute mais Genoni a tenu bon permettant à Davos de mener 2 à 1 dans la série.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!