Berne et Davos se donnent rendez-vous pour le titre
Actualisé

Berne et Davos se donnent rendez-vous pour le titre

HOCKEY – La finale des play-off de LNA opposera Davos à Berne dès mardi prochain. En play-out, Bâle a repris l'avantage sur Langnau.

Les Grisons se sont imposés 3-1 lors du 5e match des demi- finales contre Kloten, tandis que Berne prenait le meilleur 4-0 contre Zoug. Après son faux pas du Herti, Berne n'a pas laissé passer sa chance devant son public. Simon Gamache a ouvert la marque à la 10e minute sur la première pénalité zougoise. Les Bernois ont ensuite gâché plus d'une minute et demie de double supériorité numérique au deuxième tiers-temps. Sans conséquence puisque le Suédois Christian Berglund trouvait l'ouverture 39'' après le début de la dernière période. Le Suédois allait même réussir le coup du chapeau en dix minutes. Il s'agit du premier triplé de la saison pour l'ancien attaquant de Rapperswil-Jona.

A Davos, les deux gardiens Jonas Hiller et Ronnie Rüeger ont livré un match remarquable. Les Grisons ont ouvert la marque en supériorité numérique grâce au junior Dino Wieser (17 ans). Le Morgien Fabian Guignard pouvait égaliser en surprenant Hiller d'un tir lointain (17e). Petr Taticek donnait l'avantage aux Grisons à la 34e. Kloten se créait alors plusieurs occasions en or, mais Hiller s'imposait avec brio. Marha pouvait finalement assurer le succès de Davos en marquant dans le but vide à 50'' du terme du match. En play-out, Bâle a créé la surprise en s'imposant largement au Herti, où il s'était incliné 9-2 voilà cinq jours. Ils auront l'occasion de conclure la série en leur faveur samedi à l'Arena de Saint-Jacques.

(si)

Ton opinion