Actualisé

DiplomatieBerne et Lisbonne renforcent leurs liens

Lors de sa visite à Lisbonne, la présidente de la Confédération Doris Leuthard a abordé la question européenne avec son homologue Marcelo Rebelo de Sousa et son gouvernement.

Doris Leuthard avec Marcelo Rebelo de Sousa, ce 28 novembre 2017.

Doris Leuthard avec Marcelo Rebelo de Sousa, ce 28 novembre 2017.

Keystone

Avant de rencontrer le premier ministre António Costa et certains membres de son gouvernement, Doris Leuthard a déposé une couronne de fleurs sur la tombe du poète portugais Luís de Camões, lit-on mardi dans un communiqué du Département fédéral des affaires étrangères.

Lors des discussions officielles, la présidente de la Confédération a souligné la qualité des relations bilatérales entre Berne et Lisbonne, tout en saluant la croissance économique du Portugal. Les relations économiques, la formation et la recherche, la migration ont été également abordées.

Environ 270'000 Portugais résident en Suisse, tandis que 3700 Suisses sont établis au Portugal. En 1910, après la chute de la monarchie portugaise, la Confédération fut le premier Etat européen à reconnaître officiellement le gouvernement républicain, rappelle le DFAE. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!