Hockey sur glace: Berne et Zoug iront en huitièmes de finale
Publié

Hockey sur glaceBerne et Zoug iront en huitièmes de finale

En battant Mountfield et les Vienna Capitals, les deux clubs suisses se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Les champion de Suisse ont pris leur revanche sur les Tchèques de Mountfield. (Mardi 10 octobre 2017)

Les champion de Suisse ont pris leur revanche sur les Tchèques de Mountfield. (Mardi 10 octobre 2017)

Keystone

Berne et Zoug se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Bernois ont battu 5-2 les Tchèques de Mountfield et Zoug a pris le meilleur 3-1 sur les Vienna Capitals.

Berne prend sa revanche

Berne était revenu avec un goût amer de République tchèque mardi dernier après sa défaite 4-5 concédée sur la glace de Mountfield Hradec Kralove. Les joueurs de la capitale étaient avides de prendre leur revanche, d'autant que la qualification ne pouvait être décrochée que par un succès dans le temps réglementaire.

Les champion de Suisse n'ont pas failli à leur tâche dans ce dernier match du tour préliminaire mais ce ne fut pas toujours très glorieux. Les Tchèques se sont d'abord déplacés sans huit de leurs meilleurs joueurs comme Bednar, Kukumberg ou Granak, laissés au repos. Ensuite, les joueurs de la capitale se sont retrouvés menés 0-1 à la fin de la première période suite à un but de Vopelka à la 19e. Heureusement pour eux, les joueurs de Kari Jalonen ont réagi au deuxième tiers-temps pour inscrire quatre buts. Tristan Scherwey a inscrit un doublé.

Outre la qualification, les Bernois auront apprécié aussi le retour de leur défenseur Eric Blum, blessé à la main à la fin de la saison dernière et qui n'avait pas encore disputé un match cette saison.

Zoug souffre avant de triompher

De son côté, Zoug a souffert pour venir à bout des Vienna Capitals. Les Autrichiens, invaincus depuis 22 matches dans leur Championnat, se sont montrés des adversaires coriaces. Les coéquipiers de Tobias Stephan ont fait la différence à 5 contre 3 par Martschini à la 56e pour le 2-1 avant que Klingberg n'assure le succès dans la cage vide.

Les Zurich Lions tenteront de rejoindre Berne et Zoug en huitièmes de finale lors de son dernier match ce mercredi contre les Autrichiens de Klagenfurt.

Les huitièmes de finale seront tirés au sort ce vendredi. Les matches aller auront lieu les 31 octobre/1er novembre et les matches retour le 7 novembre. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion