Ligue des Champions: Berne face au champion de Suède
Actualisé

Ligue des ChampionsBerne face au champion de Suède

Mercredi sera donné le coup d'envoi de la nouvelle Ligue des Champions. Alors que les Zurich Lions n'entreront en lice que lors de la deuxième journée, Berne se mesurera d'entrée au champion de Suède en titre le HV71 Jönköping.

Les douze meilleurs clubs européens en découdront jusqu'à la fin du mois de janvier. Des quatre groupes de trois équipes, seuls les premiers se qualifieront pour la phase suivante: les demi-finales. Parmi les formations qui semblent les mieux armées pour finir dans le dernier carré et même aspirer au titre, les représentants russes, le champion Salavat Ufa et le Metallurg Magnitogorsk, vainqueur de la dernière coupe d'Europe des Champions, sortent en tête.

Les clubs suisses pointent du côté des outsiders. L'espoir de voir Bernois et Zurichois s'extirper du tour préliminaire n'est pas une folie. Le niveau de jeu sera certes élevé, mais les Suisses n'ont hérité d'aucun des deux cadors russes dans leur poule respective et peuvent légitiment aspirer à franchir ce premier palier. Si tel devait être le cas, les Ours et les Lions se retrouveraient en demi-finale.

Outre le champion de Suède, Berne affrontera Espoo Blues, finaliste des play-off finlandais. Dans le groupe D, Zurich sera opposé au Slavia Prague, tenant du titre en République tchèque, et à Linköping, deuxième de la dernière saison d'Eliteserien. (si)

Ton opinion