Cambodge: Berne ouvre un nouveau bureau de coopération
Actualisé

CambodgeBerne ouvre un nouveau bureau de coopération

La Suisse marque ainsi le lancement d'un nouveau programme au Cambodge, dans le cadre de la nouvelle stratégie de coopération régionale au Mékong en place jusqu'en 2017.

La Direction du développement et de la coopération (DDC) a ouvert jeudi un bureau à Phnom Penh. La coopération suisse axera son travail sur la gouvernance locale, la formation professionnelle, le développement du secteur agricole et la réduction de l'insécurité alimentaire, précise un communiqué du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

La DDC continuera par ailleurs à verser chaque année quatre millions de francs suisses aux hôpitaux de Kantha Bopha du Dr. Beat Richner. Cette contribution s'ajoute aux dix à douze millions annuels que Berne prévoit d'engager au Cambodge au cours des prochaines années.

Un des plus démunis

Avec environ 40% de ses quelque 14,5 millions d'habitants vivant sous le seuil de pauvreté, le Cambodge, marqué par quasi quarante années d'insécurité et de conflits internes, est l'un des pays les plus démunis d'Asie.

Malgré les progrès, les défis sont encore importants en matière de réduction de la pauvreté, d'amélioration des systèmes de santé et d'éducation et d'Etat de droit. (ats)

Ton opinion