Suisse: Berne réclame 467,6 millions pour l'armée
Actualisé

SuisseBerne réclame 467,6 millions pour l'armée

Ces crédits portent sur le parc immobilier de l'armée, avec divers projets d'assainissement et de création de nouvelles installations.

Des travaux d'assainissement sont prévus à la place d'armes d'Isone (TI).

Des travaux d'assainissement sont prévus à la place d'armes d'Isone (TI).

Le Conseil fédéral a présenté mercredi au Parlement ses demandes annuelles de crédits pour l'immobilier du Département fédéral de la défense (DDPS).

La facture se compose d'un crédit d'ensemble de 455,3 millions et d'un crédit additionnel de 12,3 millions destiné au nouveau centre logistique de l'armée au Monte Ceneri (TI).

Parmi les grands projets figurent l'assainissement total de la caserne de la troupe I à Thoune (BE), pour 71,9 millions, et celui de la caserne d'Isone (TI), pour 55 millions.

Le réseau national de conduite devrait recevoir 52,8 millions et l'aérodrome d'Emmen (LU) 17,6 millions. Le gouvernement demande également 16,32 millions pour la construction d'un nouveau téléphérique à la station radar militaire et 12,9 millions pour un ouvrage en altitude.

Un crédit-cadre de 228,9 millions servira, quant à lui, à réaliser des projets d'un montant maximum de 10 millions de francs par cas, pour tous les locataires du DDPS. Il permettra par ailleurs de prendre des mesures pour la mise en oeuvre du nouveau concept de stationnement de l'armée. (ats)

Ton opinion