Actualisé 17.03.2016 à 23:19

Hockey sur glaceBerne terrasse Davos en prolongation

Dans le premier match des demi-finales des play-off, Berne a battu Davos 5-4 ap sur un but d'Alain Berger à la 67e.

Les Ours sont vraiment impressionnants durant ces play-off.

Les Ours sont vraiment impressionnants durant ces play-off.

photo: Keystone

Cet acte inaugural entre Davos et Berne a offert un superbe spectacle et des émotions aux 5425 spectateurs présents à la Vaillant Arena. Et c'est sur une réussite d'Alain Berger venant presque de nulle part que les joueurs de Lars Leuneberger ont pris ce point dans les Grisons. Décalé sur la droite du but, presque sur la ligne, le grand attaquant a pu glisser le puck hors de portée de Genoni.

Avant cet épilogue cruel pour les Davosiens, les deux équipes ont eu leur moment. Tout avait bien commencé pour les Bernois emmenés par un Derek Roy soudainement bien plus efficace qu'en saison régulière et qui s'est rappelé qu'il fut l'auteur de 81 points avec les Buffalo Sabres en NHL lors de la saison 2007/08. Car on le sait, les Canadiens se transcendent souvent lorsqu'arrive le temps des séries éliminatoires. L'attaquant né à Ottawa en 1983 fait partie de ce moule de joueurs. Et quand il trouve Ebbett et Rüfenacht pour se mettre au diapason, ce CP Berne peut causer des soucis à tout le monde.

Sonné, agressé, Davos a touché le fond au cours du tiers médian. Guerra a offert le 1-3 à Pascal Berger (32e) et Rüfenacht a inscrit le 1-4 sur un power-play en ayant un brin de chance (35e). Les Grisons n'ont pas supporté de se faire ridiculiser de la sorte, si bien que Setoguchi et Axelsson ont reçu dix minutes de méconduite.

Puis dans le troisième tiers, la machine de del Curto s'est remise à tourner sur le bon rapport. Marc Wieser a redonné espoir aux siens en inscrivant le 2-4 en infériorité numérique (42e). Et comme un symbole, Andres Ambühl a réussi un doublé pour envoyer les deux équipes en prolongation. Insuffisant toutefois pour museler ces Ours-là. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!