Actualisé 18.06.2018 à 13:32

Aide sportive suisseBernhard Heusler nouveau co-président

L'ancien patron du FC Bâle et l'entrepreneur Urs Wietlispach se partageront la présidence de l'ASS, dont la directrice sera Dominique Gisin.

Bernhard Heusler co-présidera l'Aide sportive suisse.

Bernhard Heusler co-présidera l'Aide sportive suisse.

Keystone

L'ancien président du FC Bâle, Bernhard Heusler et l'entrepreneur Urs Wietlisbach se partageront la présidence de la fondation de l'Aide sportive suisse (ASS), dont la championne olympique de ski alpin Dominique Gisin sera la directrice dès le 1er octobre 2018.

Le comité exécutif de Swiss Olympic a désigné Bernhard Heusler et Urs Wietlisbach comme nouveaux présidents de l'ASS. L'organe dirigeant de Swiss Olympic tenait à nommer un duo issu du sport et de l'économie.

Bernhard Heusler avait présidé le FC Bâle de 2012 à 2017. Sous son règne, les Rhénans ont fêté huit titres de champion de Suisse consécutifs Urs Wietlisbach est le fondateur de «Partners Group». Il soutient le sport suisse de manière active.

Les deux présidents sont parvenus à convaincre Dominique Gisin de s'engager comme directrice de l'ASS. «En tant qu'ancienne sportive d'élite, je sais par expérience l'importance d'un défi ciblé et d'un soutien financier pour les jeunes talents», explique la médaillée d'or de la descente de Sotchi dans un communiqué de l'ASS.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!