Actualisé 21.03.2020 à 08:18

Coronavirus

Berset défie Federer, Stress et Rigozzi sur Insta

Le Conseil fédéral adopte une stratégie 2.0 afin de lutter contre le virus. Le chef du Département de l'intérieur a mis au défi les citoyens helvétiques, dont trois super-stars, qui ont joué le jeu.

de
mst/lom

Alain Berset a usé des réseaux sociaux, vendredi soir, afin d'attirer un maximum l'attention sur les problèmes liés au coronavirus, qui ne cesse de se répandre en Suisse. Sur Instagram, le conseiller fédéral a lancé le challenge #protectyourselfandothers.

Dans une coutre vidéo, le chef du Département de l'intérieur explique que tous les citoyens ont «un rôle important à jouer». Il invite les gens à «respecter les consignes, garder ses distances et rester à la maison: une question de responsabilités pour chacune et chacun».

Puis, Alain Berset propose aux Suisses de raconter ce qu'ils font pour se protéger et de lancer ce défi à trois autres personnes. Et pour que l'impact de son post soit maximal, le Fribourgeois a frappé fort, en choisissant trois des Suisses les plus connus au monde: le tennisman Roger Federer, l'ex-miss Suisse Christa Rigozzi et le rappeur Stress.

Visiblement honorées d'avoir été nommées, les trois célébrités n'ont pas tardé à répondre au ministre.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!