Coronavirus: Berset défie Federer, Stress et Rigozzi sur Insta
Actualisé

CoronavirusBerset défie Federer, Stress et Rigozzi sur Insta

Le Conseil fédéral adopte une stratégie 2.0 afin de lutter contre le virus. Le chef du Département de l'intérieur a mis au défi les citoyens helvétiques, dont trois super-stars, qui ont joué le jeu.

par
mst/lom

Alain Berset a usé des réseaux sociaux, vendredi soir, afin d'attirer un maximum l'attention sur les problèmes liés au coronavirus, qui ne cesse de se répandre en Suisse. Sur Instagram, le conseiller fédéral a lancé le challenge #protectyourselfandothers.

Dans une coutre vidéo, le chef du Département de l'intérieur explique que tous les citoyens ont «un rôle important à jouer». Il invite les gens à «respecter les consignes, garder ses distances et rester à la maison: une question de responsabilités pour chacune et chacun».

Puis, Alain Berset propose aux Suisses de raconter ce qu'ils font pour se protéger et de lancer ce défi à trois autres personnes. Et pour que l'impact de son post soit maximal, le Fribourgeois a frappé fort, en choisissant trois des Suisses les plus connus au monde: le tennisman Roger Federer, l'ex-miss Suisse Christa Rigozzi et le rappeur Stress.

Visiblement honorées d'avoir été nommées, les trois célébrités n'ont pas tardé à répondre au ministre.

Coronavirus: les rassemblement de plus de cinq personnes sont interdits

Les Suisses échappent au confinement général. Le Conseil fédéral a toutefois décidé vendredi de durcir les mesures: les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits. Ces groupes s'exposent à une amende.

Coronavirus: la Confédération libère 32 milliards de plus pour l'économie

Le Conseil fédéral a pris vendredi de nouvelles mesures pour parer à la crise du coronavirus. Attendu surtout par l'économie, il a libéré 32 milliards de francs supplémentaires pour le monde du travail.

A noter que c'est la première fois que la Bâlois s'exprime depuis le début de la crise.

Coronavirus: Roger Federer brise le silence

Le tennisman bâlois s'est exprimé pour la première fois depuis le début de la crise du coronavirus, en réponse au défi lancé par le Conseiller fédéral Alain Berset. (Vidéo: Instagram/Roger Federer)

Ton opinion