Actualisé 03.12.2014 à 16:34

Suisse

Berset en Scandinavie pour parler retraite

Le Conseiller fédéral se rendra lundi et mardi en Norvège et en Finlande pour des visites de travail. Il devrait notamment présenter le projet de Prévoyance vieillesse 2020 à ses homologues.

Le Fribourgeois évoquera  le projet de Prévoyance vieillesse 2020 lors de son voyage.

Le Fribourgeois évoquera le projet de Prévoyance vieillesse 2020 lors de son voyage.

Le chef du Département fédéral de l'intérieur (DFI) rencontrera lundi à Oslo Thorhild Widvey, ministre de la Culture, pour discuter des politiques publiques dans le domaine audiovisuel, du design et de la culture numérique. Il présentera ensuite à Torkil Amland, secrétaire d'Etat du travail et des affaires sociales, les grandes lignes du projet de financement de la retraite, Prévoyance vieillesse 2020.

La rencontre avec Solveig Horne, ministre des Enfants, de l'Egalité et de l'Intégration sociale doit porter sur les mesures destinées à lutter contre la discrimination salariale. Une entrevue est également prévue avec Bent Hoie, ministre de la Santé et des Services de soins.

A Helsinki, Alain Berset rencontrera Susanna Huovinen, ministre de la Santé et des Services sociaux puis Laura Räty, ministre des Affaires sociales et de la Santé. Il s'entretiendra enfin avec Pia Viitanen, ministre de la Culture et du Logement. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!