Actualisé 03.05.2011 à 14:08

Le retour

Bertrand Cantat songe à revenir dans la musique

Selon liberation.fr, l'ex-leader de Noir Désir travaillerait avec un musicien français en vue de reformer un nouveau groupe.

de
Fabien Eckert
Bertrand Cantat 47 ans préparerait son retour avec un ex membre du groupe américain 16 Horsepower.

Bertrand Cantat 47 ans préparerait son retour avec un ex membre du groupe américain 16 Horsepower.

Noir Désir a été officiellement déclaré mort après le départ, en novembre 2010, de Serge Teyssot-Gay. Mais ce n'est pas parce que le groupe a été dissout que ses membres sont réduits au silence artistique. Pour preuve, liberation.fr affirme aujourd'hui que Bertrand Cantat, ex-leader de Noir Désir, serait sur le point d'amorcer son retour. Il serait en train de collaborer avec le français Pascal Humbert, ex-bassiste du groupe américain 16 Horsepower.

Liberation.fr a encore contacté, Olivier Caillart, le patron du label Barclay, mais celui-ci refuse de confirmer l'information: «Je pense qu'il faut laisser Bertrand tranquille. (..) C'est sûr qu'il a envie de se remettre à l'écriture, à la musique. Il a une grosse envie de travailler et il essaie de voir avec qui il peut le faire. Ça ne pourrait être qu'une seule personne. Il faut qu'il y ait une grosse émulation au niveau des musiques, pas des textes puisque c'est lui qui les écrira.» Et Olivier Caillart conclut: «Je pense que ça va prendre forme.»

A en croire ces informations, il y a donc fort à parier pour que Bertrand Cantat fasse son retour sur la scène musicale. Affaire à suivre.

Noir Désir «Le Vent nous portera»

------------------------------------------------------------------

Suivez toute l'actualité des festivals et de la musique sur les réseaux sociaux de «20 minutes»:

Sur Facebook

------------------------------------------------------------------

www.20min.ch/ro/soundshack/player/?albumId=0000000000788058

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!