Vaud: Bertrand Piccard a bien vu un OVNI disparaître dans le Léman

Publié

VaudBertrand Piccard a bien vu un OVNI disparaître dans le Léman

Début septembre, la police a vainement recherché un hélico (ou autre chose) qu’un groupe de témoins a vu s’enfoncer dans le lac. Le lanceur d’alerte était en réalité le célèbre aéronaute.

Dimanche soir, il y a deux semaines, les moyens policiers déployés étaient conséquents, au large de Lutry. À l’aide de nombreux bateaux et un hélicoptère, les forces de l’ordre vaudoises n’ont eu de cesse de rechercher l’hélico qu’un groupe de témoins – jugés crédibles – a cru voir se crasher dans le Léman. En vain. Elles n’ont retrouvé ni épave ni la moindre trace d’hydrocarbure. À la tombée de la nuit, les recherches ont été abandonnées.

Ce vendredi, «24 heures» explique que le lanceur d’alerte était en réalité Bertrand Piccard, célèbre notamment pour son épopée à bord de Solar Impulse. L’aéronaute persiste et signe: «J’étais avec ma fille et son fiancé. Nous avons clairement vu un appareil en provenance du Valais, au-dessus du lac. Je me souviens qu’il était blanc. L’appareil avançait sans bruit. Il a fait quelques zigzags avant de descendre à la verticale sur le lac. Cela n’avait rien à voir avec un effet visuel. On était trois à discuter de ce qui se passait sous nos yeux. On a ensuite vu quelque chose flotter un moment, qui brillait dans le soleil. Le temps d’aller chercher des jumelles, l’objet avait disparu. C’était peut-être un gros modèle réduit, mais quelque chose est bien tombé dans le lac.»

(XFZ)

Ton opinion