Actualisé 24.03.2016 à 10:55

Hockey – NHL Bérubé s'y reprend à cinq fois pour offrir son puck

Le gardien des New York Islanders a voulu laisser un souvenir du match à un jeune fan, mercredi. Une opération compliquée.

de
duf

Jean-François Bérubé sait comment arrêter les palets. Voilà pourquoi il est gardien dans la prestigieuse NHL. Dans l'organisation des NY Islanders, plus précisément. En revanche, il n'a jamais vraiment été formé pour relancer des pucks à mains nues par-dessus le plexiglas de protection surmontant les bandes. D'ailleurs ça lui vaudrait deux minutes de pénalité pour avoir retardé le jeu, en cours de match.

Mais Jean-François Bérubé est aussi un chic type, apparemment. C'est sans doute pour ça qu'il s'y est repris à cinq fois pour offrir un puck de match en souvenir à un garçon qui se trouvait justement de l'autre côté du plexiglas. Au bout du cinquième essai, le jeune fan a fini par capter le projectile et Bérubé a pu rejoindre à l'interview la journaliste qui l'attendait sur la glace.

Au cours de la rencontre disputée au Barclays Center de Brooklyn et remportée 3-1 par les Isles contre les Ottawa Senators, Bérubé s'était illustré de façon nettement plus spectaculaire avec un arrêt-plongeon de grande classe. A voir dans la vidéo ci-dessous.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!