Actualisé 03.07.2012 à 13:51

Réseaux sociauxBesoin d'une carte de crédit? Allez sur Twitter!

Un abonné du service de microblogging publie les tweets d'internautes qui partagent des photos de leurs cartes bancaires.

par
man
L'une des photos de cartes de crédit publiées en ligne. (dr)

L'une des photos de cartes de crédit publiées en ligne. (dr)

Publier une photo de sa carte de crédit sur les réseaux sociaux entre sans aucun doute dans la catégorie des mauvaises idées à ne pas suivre. C'est pourtant ce que certains internautes, inconscients des conséquences encourues, font sur le service de microblogging Twitter. Les numéros pourraient en effet être utilisés par n'importe quel internaute sur des sites d'achat qui ne demandent pas de code de vérification.

Pour mettre en garde contre cette pratique et sans doute s'en moquer par la même occasion, le profil Twitter @NeedADebitCard publie tous les messages des utilisateurs qui partagent ce type de clichés. Dans la plupart des cas, il s'agit de jeunes consommateurs contents de posséder leur première carte de crédit et qui ressentent le besoin de le partager... en photo, rapporte le site Forbes. Mais on trouve aussi des clients contrariés qui se plaisent à afficher par dépit des photos de leur cartes bancaires découpées en deux.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!