Etats-Unis: Betty, la mamie malade qui fait le buzz
Actualisé

Etats-UnisBetty, la mamie malade qui fait le buzz

Atteinte d'un cancer, une arrière-grand-mère américaine diffuse sur Instagram des photos et vidéos immortalisant les moments de sa vie. Les suiveurs de son compte ne cessent de croître.

Les médecins ne lui donnent aucune chance. Malheureusement, Betty Simpson, 80 ans, a déjà perdu sa bataille contre son cancer du poumon. Mais cette mamie américaine, originaire de l'Indiana, ne se laisse pas abattre pour autant.

Elle cherche à vivre à fond chaque seconde du temps qui lui reste. Elle raconte son quotidien sur le compte Instagram GrandmaBetty 33. L'idée de documenter ainsi ses derniers instants vient de son arrière-petit-fils, Zach, qui passe tout son temps libre avec elle. Et le succès ne s'est pas fait attendre. Betty compte actuellement plus de 260'000 followers. Les images et vidéos publiées quotidiennement reçoivent des milliers de like chaque jour, sans compter les innombrables messages de soutien.

«Il m'aime tellement», a dit la mamie à la chaîne ABCNews en parlant de son arrière-petit-fils. «Il ne veut pas me perdre et ce qu'il fait est bien pour moi. Je suis ici depuis 80 ans, peut-être que quelqu'un va apprendre quelque chose de moi.»

(20 minutes)

Ton opinion