Etats-Unis: Beyoncé met au concours des bourses d'étude
Actualisé

Etats-UnisBeyoncé met au concours des bourses d'étude

Un an après la sortie de son album «Lemonade», la star américaine veut marquer le coup. Elle offrira une bourse à quatre étudiantes.

par
and
La chanteuse a trouvé un moyen original de fêter le premier anniversaire de son album "Lemonade".

La chanteuse a trouvé un moyen original de fêter le premier anniversaire de son album "Lemonade".

Instagram

Queen B a décidé de faire une bonne action. La chanteuse de 35 ans va permettre à quatre étudiantes en arts, musique, littérature ou culture afroaméricaine de suivre leur formation dans les meilleures conditions en leur offrant une bourse. Beyoncé souhaite ainsi «encourager et soutenir des jeunes femmes qui n'ont pas peur de penser différemment des autres, qui sont audacieuses, créatives, qui ont confiance en elles et qui font preuve de conscience face aux réalités», a-t-elle expliqué sur son site. Quatre bourses seront mises au concours pour des formations dans quatre instituts américains.

Si la star a décidé de lancer le concours «Formation Scholars awards», c'est pour marquer le premier anniversaire de la sortie de son sixième album, «Lemonade». Ce disque, aux morceaux engagés sur la condition des femmes et des Afroaméricains, avait fait l'objet d'un documentaire diffusé par HBO.

Ton opinion