Actualisé 04.12.2006 à 23:34

Beyoncé se remplit les poches grâce au cinéma

Avec 14,5 millions de francs empochés pour le film «Dreamgirls», Beyoncé Knowles est l'actrice noire la mieux payée de Hollywood.

A en croire ses cachets mirobolants, la star du r'n'b se révèle une comédienne de talent. A 25 ans, Beyoncé Knowles est devenue l'actrice afro-américaine la mieux payée de Hollywood. Elle a empoché 14,5 millions de francs pour tourner dans la comédie «Dreamgirls», qui sortira le 24 décembre aux Etats-Unis. Pour camper le personnage de Diana Ross, elle a dû perdre 9 kilos. Le film semble d'ores et déjà promis à une moisson d'oscars, en février 2007.

«Dreamgirls» raconte l'ascension de Diana Ross et ses débuts dans le groupe des Supremes dans les années 1960. Contrairement à d'autres comédiennes qui acceptent un chèque moins gros contre un rôle capable de leur rapporter un oscar, Beyoncé n'a pas eu à choisir.

Dès sa sortie aux Etats-Unis, le film devrait décrocher plusieurs nominations aux Oscars. Beyoncé est aussi assurée de toucher le jackpot avec la bande originale, qui devrait lui rapporter 28 millions de francs. De quoi la consoler d'avoir sué sang et eau pour entrer dans la peau de Diana Ross.

(cat)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!