Investiture d'Obama: Beyoncé termine en larmes la chanson de la première danse
Actualisé

Investiture d'ObamaBeyoncé termine en larmes la chanson de la première danse

C'est la chanteuse de r'n'b Beyoncé qui s'est produite pour la première danse de Barack et Michelle Obama. L'émotion était tellement intense que la femme de Jay-Z a fondu en larmes à l'issue du morceau.

Le rapper Jay-Z était ainsi avec sa femme Beyoncé à la prestation de serment du nouveau président mardi. L'acteur Denzel Washington également, avec Jamie Lee Curtis, tout comme le chanteur Bruce Springsteen et sa femme. La plupart s'étaient aussi engagés dans la campagne du candidat.

Le boxeur de légende Mohamed Ali était sur les premiers rangs pour voir la parade, à quelques sièges du cinéaste Steven Spielberg. Leonardo DiCaprio avait amené son appareil photo, tandis que le basketteur Magic Johnson posait patiemment pour ses fans.

Stevie Wonder était avec sa femme Kai Milla, une créatrice de mode, élevée à Washington. «Des inconnus se sentaient liés lors de la prestation de serment» et «il y avait l'énergie de la jeunesse dans l'air» a noté Milla.

Dans des événements privés en ville, organisés par des artistes favorables au nouveau président, comme la Creative Coallition, on rencontrait encore Sting, Susan Sarandon et son mari Tim Robbins, l'actrice Anne Hathaway.

Mais la célébrité ouvrait surtout les portes des bals de voisins, où Mariah Carey, Shakira ou Stevie Wonder ont chanté «Sign, Sealed, Delivered», un hymne des réunions électorales d'Obama, pour le couple présidentiel.

Beyoncé chante pour les Obama et pleure:

(ap)

Ton opinion