Tourisme: Beyrouth, la destination à ne pas manquer cette année
Actualisé

TourismeBeyrouth, la destination à ne pas manquer cette année

Londres, Paris, New-York… c'est dépassé! En 2009, le voyageur dans le vent déguste la gastronomie libanaise à Beyrouth et joue au golf au Bhoutan.

Fini l'amalgame entre la capitale libanaise, guerre civile et bombardements israéliens. Beyrouth est désormais le «Paris du Moyen-Orient» et ce n'est rien de moins que le New York Times, qui l'affirme. La ville obtient la première place du classement 2009 des 44 lieux à ne pas manquer établi par le quotidien. Les places sont choisies selon différents critères, en prenant compte de l'offre architecturale, culturelle et gastronomique.

Un voyage pour les gourmets courageux toutefois: le département des affaires étrangères avertit des risques qu'encourent les voyageurs au Liban. D'après son site internet, attentats terroristes ou enlèvement «ne sont pas à exclure».

Paris boudé ?

Le New York Times prédit une forte affluence d'amateur d'art dans la ville française de Metz (39e place) avec l'ouverture d'un centre Pompidou. Les casinos et les plages de Deauville passent tout de même devant (33e place). Vienne, Berlin et Rome ne sont pas oubliés, mais Paris ne vaut apparemment pas le déplacement cette année. Parmi les classiques, plusieurs destinations insolites se glissent dans le classement.

Soleil de minuit

La villégiature de Fjällnäs, en Suède, obtient la 6e place. Proche du cercle polaire, l'endroit ne compte pas quatre mais huit saisons, dont la fonte des glaces en avril, suivie de celle du «soleil éternel». Du 16 mai au 15 juillet, les clients du complexe cinq étoiles de la région peuvent prendre leur repas à deux heures du matin en plein soleil.

Nous avons sélectionné huit destinations parmi les 44 proposées par le New York Times. Quelle destination choisiriez-vous? Participer à notre rating.

Ton opinion