Actualisé

TennisBianca Andreescu gagne 13 places à la WTA

La Canadienne, qui s'est imposée à Toronto dimanche, se retrouve 14e d'un classement dominé par Naomi Osaka.

par
Sport-Center
L'Ontarienne Bianca Andreescu n'était que 107e le 7 janvier dernier.

L'Ontarienne Bianca Andreescu n'était que 107e le 7 janvier dernier.

Keystone

Victorieuse à Toronto dimanche, la Canadienne Bianca Andreescu intègre le top 15 mondial pour la première fois de sa carrière dans le classement WTA publié lundi, qui voit la Japonaise Naomi Osaka reprendre le leadership.

Quart de finaliste à Toronto, Osaka double l'Australienne Naomi Barty, éliminée au deuxième tour de la Rogers Cup. C'est la deuxième fois que la Japonaise s'empare de la place de No 1 mondiale, abandonnée en juin.

Première Canadienne en finale à Toronto depuis 1969, la jeune Bianca Andreescu grimpe de 13 places pour prendre le 14e rang mondial après son sacre à la Rogers Cup face à Serena Williams, désormais 8e. Le 7 janvier, l'Ontarienne ne pointait qu'à la 107e place.

Et les Suissesses? La Saint-Galloise Belinda Bencic (22 ans) conserve le 12e rang, la Biennoise Jil Teichmann (22 ans) demeure 58e, la Zurichoise Viktorija Golubic (26 ans) recule de trois marches et se retrouve 72e, la Vaudoise Timea Bacsinszky (30 ans) reste 86e alors que l'Argovienne Stefanie Vögele (29 ans) grignote un siège pour occuper le 108e.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!