Saint-Maurice (VS): Bibles distribuées aux élèves: un lycée tenu de s’excuser

Publié

Saint-Maurice (VS)Bibles distribuées aux élèves: un lycée tenu de s’excuser

Une association chrétienne a dépassé les règles en distribuant des bibles aux écoliers. Parents, professeurs et Canton sont choqués.

20min

Un prosélytisme inadmissible: voilà comment le chef du service valaisan de l’enseignement, Jean-Philippe Lonfat, décrit l’action de l’association Gédéons, ce lundi au lycée collège de Saint-Maurice. Cette dernière a en effet procédé à une distribution de bibles aux élèves, ainsi qu’à la diffusion de témoignages vidéo de jeunes se disant «sauvés» par la croyance chrétienne, rapporte la RTS. Cette action a provoqué des réactions de la part des jeunes, d’enseignants, de parents, et du Canton. 

Ce dernier rappelle que, selon les consignes, il est seulement autorisé de donner un Nouveau Testament aux élèves qui le désirent. Le recteur a donc été tenu d’envoyer un e-mail d’excuses. L’association Gédéons, elle, ne s’est pas exprimée. Pour mémoire, de telles polémiques impliquant cette dernière ont déjà eu lieu ces dernières années à Fribourg, à Genève et dans l’armée suisse, rappelle la RTS.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(rmf)

Ton opinion