Genève: Bibliothèque de la Cité: rayons à risque bazardés
Actualisé

GenèveBibliothèque de la Cité: rayons à risque bazardés

Vétustes, les étagères de la bibliothèque genevoise seront bientôt remplacées. La chute d'une d'entre elles avait blessé une employée il y a un peu plus de deux ans.

par
Julien Culet
Les rayonnages, consolidés il y a deux ans, seront remplacés en même temps que l'ensemble du mobilier de la bibliothèque.

Les rayonnages, consolidés il y a deux ans, seront remplacés en même temps que l'ensemble du mobilier de la bibliothèque.

La bibliothèque de la Cité s'apprête à faire peau neuve. Un appel d'offres a été lancé dans la FAO de mardi dernier pour l'achat de rayonnages. La chute de l'un d'entre eux avait envoyé une employée à l'hôpital en février 2012. Leur vétusté avait été pointée du doigt. Peu après l'incident, les rayons les plus délabrés avaient été consolidés en attente d'une rénovation.

En plus des étagères, l'ensemble du mobilier sera remplacé cet été. L'institution sera fermée au public à partir de début juillet jusqu'au printemps de l'année prochaine. «Pendant ce temps, les livres seront placés en garde-meubles», explique Jean-Pierre Kazemi, porte-parole des bibliothèques genevoises. Quelque 200'000 documents sont concernés par un tel placement.

Le coût total de la rénovation s'élève à plus d'1,8 million de francs.

Ton opinion