Bic lance le «BicPhone», téléphone mobile low-cost
Actualisé

Bic lance le «BicPhone», téléphone mobile low-cost

Disponible en France dès le 7 août, l'appareil prêt à l'emploi ne sortira pas en Suisse.

En association avec l'opérateur Orange, Bic lancera en France le «BicPhone». Dès le 7 août, kiosques, papeteries et grandes surfaces vendront ce mobile prêt à l'emploi. Son prix, fixé à 49 euros (79 fr. 60), inclura 60 minutes de communication, selon le quotidien Les Echos. Il offrira une batterie déjà chargée, un numéro de téléphone prédéfini, une carte SIM et un kit mains libres. Selon Bic, il ne s'agit pas d'un téléphone jetable. Ce modèle basique sera rechargeable mais ne permettra ni de prendre des photos ni de surfer sur internet.

Le célèbre fabricant de produits bon marché s'adresse aux seniors, aux ados, aux sans-le-sou, aux expatriés de passage et à tout ceux qui ont besoin d'un mobile de dépannage, par exemple pour les appels annexes liés à une vente. Aux Etats-Unis, le concept des téléphones jetables a été testé avec succès.

Avant de commercialiser le «BicPhone», Orange suisse évaluera l'expérience française. Swisscom n'a pas un tel projet. «Les mobiles bon marché ou jetables ne correspondent pas à notre image, et nous ne poussons pas à la consommation d'appareils téléphoniques», confie Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom.

Giuseppe Melillo

Ton opinion