Los Angeles: Bieber déconseille aux jeunes de devenir célèbres
Actualisé

Los AngelesBieber déconseille aux jeunes de devenir célèbres

Le chanteur a mal vécu sa fulgurante notoriété à l'âge de 13 ans. Pour lui, être un enfant star est vraiment difficile.

par
Ludovic Jaccard
Le Canadian a été découvert en 2008, sur le Net.

Le Canadian a été découvert en 2008, sur le Net.

Devenir riche et célèbre est le rêve de nombreuses de personnes. Même les plus jeunes, émerveillés par leurs idoles, se verraient bien suivre leur exemple. Mais attention, tout n'est pas rose selon Justin Bieber. Découvert sur le Net à l'âge de 13 ans, le Canadien a connu un succès instantané avec son tube «Baby».

Cependant, avec le recul, la star de 21 ans réalise aujourd'hui que cette célébrité fulgurante n'a pas eu que des bons côtés, surtout quand on est ado. «Je ne conseillerais pas aux enfants de devenir star. C'est la chose la plus difficile au monde», révèle-t-il dans «Billboard». Fort de son expérience, il souhaite que les médias soient plus compréhensifs et indulgents envers les jeunes stars d'aujourd'hui, comme Kylie Jenner par exemple. «Regardez son monde. Elle a vécu à la télévision depuis qu'elle est enfant. Chaque fois qu'elle regarde autour d'elle, elle voit un objectif. Cela affecte sa façon de penser, sa perception des gens et ses actions. Dans cette industrie, certaines situations entachent votre esprit. Surtout pour les filles», dit-il.

Justin dénonce aussi les journalistes ou les gens qui se permettent de critiquer le physique des jeunes célébrités. Il trouve cela consternant. «Tout est basé sur l'apparence. Regardez les statistiques sur le nombre d'enfants stars qui se sont effondrés et qui sont devenus fous. C'est parce que ce mode de vie est complètement pourri», déplore-t-il.

Ton opinion