Publié

FootballBielsa a affronté une star de la téléréalité

Leeds a été éliminé de la Coupe d’Angleterre par une modeste équipe de D4 où figurait un certain Mark Wright, célèbre au Royaume-Uni.

par
Sport-Center
À 33 ans, Mark Wright court après un premier contrat professionnel dans le football.

À 33 ans, Mark Wright court après un premier contrat professionnel dans le football.

DR

Leeds a remis ça. Déjà sortis de la Coupe de la League par Hull City (D3) en début de saison, les Peacocks ont de nouveau été éliminés par une équipe de division inférieure, cette fois en Coupe d’Angleterre. Et de quelle manière: Crawley Town, modeste pensionnaire de D4, s’est imposé sur le score de 3-0.

C’est la deuxième fois dans l’histoire de la compétition qu’un club professionnel s’incline par au moins trois buts d’écart face à une formation du quatrième échelon.

Comme si cela ne suffisait pas, Marcelo Bielsa et ses hommes ont vu rentrer en fin de match, dans le camp d’en face, une star... de la téléréalité britannique. Profitant de la confortable avance au score et sachant la rencontre pliée, l’entraîneur de Crawley Town a offert une poignée de secondes dans le temps additionnel à un certain Mark Wright.

Ce dernier est un visage célèbre outre-Manche. Il a participé notamment aux émissions The Only Way is Essex, I’m a Celebrity... Get Me Out of Here! et Strictly Come Dancing. Il a également endossé le rôle de présentateur dans plusieurs programmes, comme Party Wright Around The World, The Dengineers et, plus récemment, The Bachelor.

Signe de sa popularité, son compte Instagram rassemble plus de 1,7 million de «followers».

Après un essai de quelques semaines qui s’est révélé concluant, Mark Wright a rejoint il y a un mois Crawley Town - où il avait déjà évolué brièvement, disputant 9 rencontres en 2006-07 - sans pour autant bénéficier d’un contrat.

Passé par les équipes de jeunes de Tottenham, Arsenal et West Ham, ce passionné de ballon rond n’a jamais abandonné son rêve de devenir footballeur professionnel. Cette expérience fait d’ailleurs l’objet d’un documentaire par la BBC, intitulé Mark Wright: The Last Chance.

Après le match contre Leeds, qui constituait sa première apparition en pro, l’homme a publié un touchant message sur Instagram: «C’est un jour que je n’oublierai jamais. Aujourd’hui, à 33 ans, après beaucoup de travail et des heures d’entraînement supplémentaires pour le rendre possible, même si ce n’était que pour quelques minutes, j’ai fait mes débuts professionnels contre les grands de Leeds United. [...] Je suis très fier de me dire joueur de Crawley.»

Clin d'œil du destin, son frère Josh, tout juste arrivé de Leyton Orient, a aussi effectué ses débuts avec Crawley Town au même moment. «C’est un moment que ma famille chérira pour toujours», a réagi Mark Wright.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Bof bof

11.01.2021 à 18:07

Étrange ça me fait pas rêver