Football - Bielsa oublie les vacances et coache des juniors
Publié

FootballBielsa oublie les vacances et coache des juniors

Au lieu de profiter de ce que la saison est terminée, l’entraîneur de Leeds United a été aperçu en train d’entraîner les moins de 11 ans de son club.

par
Thibaud Oberli
L’entraîneur de Leeds a fait une surprise à l’équipe des moins de 11 ans de son club, pendant ses vacances.

L’entraîneur de Leeds a fait une surprise à l’équipe des moins de 11 ans de son club, pendant ses vacances.

Twitter: @JPHElectrical

Marcelo Bielsa n’est définitivement pas fait comme tout le monde. Alors que le monde du foot est soit engagé sur la scène internationale, soit en vacances, l’Argentin est resté dans le Yorkshire-et-Humber.

Selon le Yorkshire Evening Post, les moins de 11 ans du club n’en croyaient pas leurs yeux lundi soir lorsque l’entraîneur s’est présenté à la séance. Les jeunes de Leeds ont alors pu goûter à son fameux exercice, le Murderball (en français, «Balle du tueur»), qui consiste en un football très intense, où la balle est toujours en jeu et où il n’y a pas d’arbitre ni de pauses. Un jeu qui, selon l’entraîneur, a transfiguré son effectif.

Un fan de Leeds, présent par hasard à cet entraînement, a déclaré au journal du Yorkshire: «Il est arrivé et leur a dit qu’ils joueraient tous au Murderball, ce qu’ils ont trouvé fantastique. Il les a stimulés en leur disant qu’ils allaient y jouer pendant trois heures. Les enfants ont adoré. Ils n’arrivaient pas à croire qu’il était venu pour les entraîner.» Avant d’ajouter: «C’est un héros pour eux – c’est un héros pour nous tous –, mais pour ces enfants, c’est un héros encore plus grand.»

Cette scène serait aussi une preuve de l’implantation de l’Argentin dans la région, selon certains médias qui y voient un signe vers la signature d’un nouveau contrat.

El Loco, comme est surnommé l’ancien coach de l’OM et des Newell’s Old Boys, a plus que réussi sa mission pour le retour de Leeds en Premier League après dix-sept ans d’absence en décrochant la 9e place du classement.

Ton opinion

1 commentaire