Actualisé 23.03.2016 à 14:58

AppleBien régler la meilleure fonction d'iOS 9.3

En dévoilant ses nouveaux produits lundi, Apple a aussi lancé la nouvelle version de son système mobile, qui intègre une fonction préservant le sommeil.

von
man

L'une des nouveautés les plus intéressantes de la version 9.3 du système iOS, déployée par Apple lundi soir, est sans aucun doute la fonction Night Shift. Ce mode nuit vise à améliorer la santé des utilisateurs d'iPhone et d'iPad en sauvegardant leur sommeil. Il affiche en effet des couleurs plus chaudes à l'écran en fin de journée afin de limiter l'émanation de lumières bleues qui perturbent le rythme veille/sommeil et retarde l'endormissement.

Cette nouvelle option (icône en forme de lune dans un soleil) peut s'activer dans le centre de contrôle de l'appareil, en glissant le doigt du bas vers le haut de l'écran ou dans les réglages. Il est notamment possible de programmer des heures d'activation automatique mais aussi de l'activer en fonction du coucher et du lever du soleil. Si cette dernière possibilité n'est pas disponible, l'utilisateur doit se rendre dans l'option «Service de localisation» du menu «Confidentialité» de l'app Réglages. Là il faudra faire défiler l'écran jusqu'au menu «Services systèmes» et activer le fuseau horaire automatique. En retournant dans le menu «Luminosité et Affichage», puis «Night Shift», l'option «Du coucher au lever du soleil» devrait alors apparaître dans le mode «Programmé» en appuyant sur les horaires prédéfinis.

A noter toutefois que la fonction Night Shift n'est disponible que sur les appareils ayant un processeur 64 bits (iPhone 5s et supérieurs, iPad Air 1 et supérieurs, iPad mini 2 et supérieurs, les deux iPad Pro et iPod Touch 6e génération).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!